Chercher... Trouver !

Par VALERIE TISSOT-PELISSIER, publié le vendredi 3 février 2012 16:00 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 15:30

Bcdi Web

• Bcdi Web est le logiciel documentaire qui permet au professeur-documentaliste d'assurer la gestion du fonds documentaire (livres, revues, cédéroms, pages Internet...) et de faire le prêt aux élèves et aux enseignants.
  • Avec ce logiciel, les élèves peuvent effectuer des recherches demandées par les enseignants ou pour leur compte personnel.
  • Bcdi Web peut être utiliser comme un moteur de recherche pour trouver des sites Web. Il contient en effet plus de 6000 références à des pages de sites liées aux programmes scolaires du collège [exemple de thèmes : les pôles, l'Egypte antique, le château de Versailles, les parlements dans le monde, le sommeil, les loups...]. Depuis le résultat de sa recherche, on va sur la page du site d'un simple clic. Ces ressources sont mises à jour et enrichies trois fois par ans et les liens brisés sont supprimés.

Portail du CDI

•  Le portail de ressources en ligne du CDI du collège A.J. Fabre s'adresse aussi bien aux élèves qu'à leurs parents, ainsi qu'aux enseignants.
  • Il regroupe des liens Internet vers des sites sélectionnés par le professeur-documentaliste pour leur intérêt.