A la une

Ma rentrée en 6e en 3 clics

Par admin fabre, publié le lundi 20 avril 2020 18:09 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2022 17:58
20220401094613_00001.jpg
Tu es élève de CM2 et tu souhaites effectuer ta 6e au Collège Amans-Joseph-Fabre, cette rubrique est pour toi. Vous êtes parent d'un enfant en CM2 et vous souhaitez qu'il soit en 6e au Collège Amans-Joseph-Fabre, cette rubrique est aussi pour vous.

Le dispositif « Ma rentrée en 6ème en 3 clics » permet aux élèves de CM2 de découvrir le Collège Amans-Joseph-Fabre et de se renseigner sur les procédures d'affectation puis d'inscription :

1. Je découvre une vidéo de présentation rapide (2 minutes) de l'établissement en cliquant ici ;

2. Je prends connaissance du fonctionnement de l'établissement en lisant la plaquette (courte) : « Ma rentrée en sixième au Collège Amans-Joseph-Fabre ». Je clique sur le lien ci-dessous.

3. Je demande mon affectation au Collège Amans-Joseph-Fabre : si je suis dans une école publique, c'est mon professeur des écoles qui s'occupe de tout ; si je suis dans une école privée, c'est le Collège Amans-Joseph-Fabre qui s'occupe de tout : mes parents contactent son secrétariat au 05 65 73 30 50. Dans les deux cas, c'est Madame la directrice académique qui décide de l'affectation : des renseignements plus précis sur la procédure sont disponibles ici. Une fois ton affectation connue, le mercredi 15 juin 2022, le Collège Amans-Joseph-Fabre revient vers toi pour l'inscription.

Tu pourras alors acheter les fournitures nécessaires à ton année scolaire 2022-2023 : tu pourras retrouver cette liste dans la rubrique « Enseignements et listes de fournitures » ou en cliquant ici.

Pour toute demande de renseignement supplémentaire, un numéro, le 05 65 73 30 50, ou une adresse électronique : 0120101v@ac-toulouse.fr.

A bientôt,

La principale, Estelle PEZET