Sortie des élèves de 4ème2 et 4ème 7 au musée Denys Puech

Par admin fabre, publié le jeudi 16 mars 2023 16:59 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 16:59
denis puech.jpg

La littérature fantastique figure au programme de français de 4°.A l’occasion de son étude, les élèves de 4°2 et de 4°7 de Mme Muller sont allés au musée Denys Puech afin d’y puiser une inspiration bienvenue. En effet, cette séquence se concluait par l’écriture d’une nouvelle qui devait évoquer une statue du musée et une eau-forte d’Eugène Viala.Accueillis par l’animatrice du musée, les élèves ont été très attentifs aux explications données sur l’histoire de certaines statues tandis que l’observation minutieuse des eaux-fortes d’Eugène Viala offrait un cadre propice aux intrigues. Nombre d’élèves ont produit des textes tout à fait originaux malgré la difficulté du sujet.