Direction

Par admin fabre, publié le samedi 19 janvier 2019 21:25 - Mis à jour le samedi 2 mars 2019 13:31

Bienvenue sur la page d’accueil de l’environnement numérique de travail (E.N.T.) du collège A. J. Fabre de Rodez.L’environnement numérique de travail, fruit d’un partenariat entre le Rectorat de l’académie de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et les Conseils généraux de sept des départements de midi-pyrénées, dont celui de l’Aveyron, est un portail unique mis à disposition des établissements scolaires.Ce nouvel outil va permettre de nouvelles façons de travailler et de communiquer au sein de la communauté scolaire de même qu’avec les partenaires extérieurs.Le collège Fabre est l’un des établissements choisis pour une première phase de déploiement au sein de l’académie de Toulouse ; nous en sommes au stade de familiarisation et d’appropriation de l’outil et notre objectif est de l'enrichir de façon continue.Comme tout apprentissage, celui-ci est particulièrement stimulant car il est en prise directe avec le défi technologique de notre temps, en rajoutant aux volets « information » et « communication » habituellement associés aux nouvelles technologies, celui de la « formation ».Grâce à son « mot de passe », chaque utilisateur potentiel (personnel du collège, élève, parent) pourra accéder aux informations qui lui sont destinées.A ce jour vous accédez au site Internet de l’établissement qui intègre à présent l’ENT ; les services « tiers » : carnet de notes, relevé des absences, consultation du fonds documentaire du C.D.I., ..., seront progressivement ouverts et vous en serez informés en temps voulu.Bien entendu, toutes les remarques seront les bienvenues, elles nous aideront à progresser ensemble ; je vous souhaite donc une bonne « navigation » et à bientôt pour une prochaine connexion.