BADMINTON : Bienvenue

Par CHRISTOPHE CERDAN, publié le vendredi 13 septembre 2013 22:35 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 08:33
badminton.jpg

Entraînements

Tous les lundis de 12h30 à 14h00 au gymnase du collège. Il  est possible d'arriver à 13h selon votre emploi du temps. La carte de priorité à la cantine sera distribuée après réception du dossier d'inscription. Le matériel est fourni. Possibilité d'apporter sa raquette personnelle. En cas d'absence, pensez à me prévenir.

Les compétitions

Tous les volontaires peuvent participer à des rencontres inter-collèges. Les compétitions débutent à partir du mois de mars et se terminent au mois de juin. Cinq ou six rencontres sont prévues. Les compétitions se déroulent exclusivement par équipe. Une équipe doit être composée d'au moins deux filles et de deux garçons ( maximun 6 joueurs).L'ordre des matchs est le suivant: simple garçon, simple fille, double garçon, double fille, double mixte. La rencontre est terminée quand une équipe atteint 55 points et chaque match se joue à partir du score du match précédent. L'autorisation de sortie est à ramener au plus tard le jour de la rencontre.