En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

A la une

Les mesures sanitaires en vigueur

Par admin fabre, publié le lundi 20 avril 2020 18:09 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 15:50
IMAGE - Port du masque.jpg
Le protocole sanitaire national est disponible ainsi que le document expliquant sa mise en œuvre au sein du Collège Amans-Joseph-Fabre.

Vous trouverez ci-dessous le nouveau protocole sanitaire national (daté du 26 octobre) qui entre en vigueur dans les établissements scolaires à partir du lundi 2 novembre 2020. Vous trouverez également ci-dessous les documents de mise en œuvre du protocole sanitaire au sein du Collège Amans-Joseph-Fabre (mis à jour au 6 novembre). Cette mise en œuvre s'effectue en deux étapes :

  • le renforcement des gestes barrières et de la désinfection (lavage des mains et aération supplémentaires) est entrée en œuvre dès le lundi 2 novembre ;
  • la mise en œuvre d’une limitation supplémentaire du brassage des élèves sera effective à compter de ce lundi 9 novembre, comme indiqué dans le protocole national. A l’instar de ce que le Collège Amans-Joseph-Fabre a connu en fin d’année scolaire passée, une salle sera attribuée à chaque classe, les accès à l’établissement se feront de façon différenciée selon le niveau, tout comme la circulation dans l’établissement. La restauration scolaire était déjà organisée selon des principes qui répondent aux exigences du nouveau protocole.

Deux documents peuvent être présentés aux forces de l'ordre par des parents accompagnant ou venant chercher des enfants à l'école : une "attestation de déplacement" temporaire téléchargeable ici ou un "justificatif de déplacement" qui sera distribué aux élèves, le lundi 2 octobre

Vous trouverez ci-dessous un document de synthèse relatif à la conduite à tenir en cas de contact avec une personne atteinte par la Covid-19, en cas d'apparition de signes de la Covid-19 ou en cas de test positif à la Covid-19. L'établissement ne saurait déroger aux procédures qui sont décrites dans ces documents.

Je vous rappelle que par arrêté préfectoral, en date du 30 octobre 2020, le port du masque est désormais "obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sur la totalité du territoire du département de l'Aveyron" (article 1). Le non-respect de cette mesure est passible d'une contravention (article 3).

Le principal, Christophe Lauras

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1